DPE Noisy-le-Grand 93160
Audit énergétique
Audit énergétique

Un expert habilité pour l’audit énergétique de votre logement à Paris

Dans le cadre de la loi pour le climat, de nouvelles obligations ont été mises en place pour vendre des biens à usage d’habitation.

Les logements individuels doivent ainsi faire l’objet d’un audit énergétique, notamment lorsque le DPE a révélé une mauvaise performance globale.

À compter du 1er avril 2023, seuls les biens des classes F et G sont concernés par l’obligation d’audit.  Les biens de la classe E sont concernés à partir de janvier 2025 et ceux de la classe D sont concernés dès janvier 2034.

À terme, seuls les vendeurs de maisons individuelles et autres logements en monopropriété notés A, B ou C seront exempts de cette obligation d’audit.

Quelles sont les modalités de l’audit réglementaire avant vente ?

Ce diagnostic immobilier doit avoir lieu à la suite du DPE, avant que les premières visites soient organisées. Le rapport d’audit doit en effet être présenté à tout potentiel acheteur effectuant une visite du bien.

L’audit énergétique doit être réalisé par un professionnel formé et habilité, comme les diagnostiqueurs Diagmen.

Dans le rapport, les candidats à l’achat retrouvent des informations sur les caractéristiques énergétiques du bien. Des scénarios de travaux sont également détaillés dans le rapport d’audit réglementaire, avec une estimation de coût pour chaque plan et une liste des aides qui existent pour des rénovations énergétiques.

Grâce à l’obligation d’audit avant vente, les futurs propriétaires peuvent calculer le coût global de leur projet immobilier, incluant à la fois le prix de vente et le coût des travaux d’amélioration.    

En savoir plus
découvrez les activités de diagmen