DTG

En copropriété, le DTG peut être nécessaire pour la bonne conservation des biens

Le diagnostic technique global est un contrôle spécifique aux immeubles en copropriété. Il consiste en un vaste état des lieux, ciblé à la fois sur les parties et installations communes, la performance énergétique et la gestion assurée par le syndicat de copropriétaires.

Le DTG peut être obligatoire. C’est notamment le cas lorsqu’un bien de plus de 10 ans est concerné par un projet de mise en copropriété ou lorsqu’un immeuble collectif est insalubre.

Ce diagnostic immobilier peut aussi être librement demandé par les copropriétaires. Sa réalisation est toutefois conditionnée par un vote en assemblée générale.

Dans le cadre d’un diagnostic de copropriété, des modifications peuvent être conseillées par l’opérateur. Elles sont alors présentées sous la forme d’un plan pluriannuel de travaux, dont la mise en œuvre est, là encore, soumise à l’avis des copropriétaires.

La réalisation d’un PPT peut s’étaler sur 10 ans.

Elle garantit la bonne conservation du bien, l’amélioration de sa performance énergétique et des économies d’énergie pour l’ensemble des occupants.    

En savoir plus
découvrez les activités de diagmen