Diagnostic Amiante

Vous comptez vendre votre bien ? Avez-vous pensé au diagnostic amiante ?

Tout immeuble construit en France avant juillet 1997 est hautement susceptible de contenir des matériaux et/ou produits à base d’amiante.

Afin de s’adapter à toutes les situations, plusieurs diagnostics existent pour identifier les risques dans les biens immobiliers : le DAPP pour les lots en copropriété, le DTA pour les parties communes des immeubles collectifs et les locaux professionnels… Dans le cadre d’une vente de logement, on parle d’« état d’amiante ».

Ce diagnostic consiste en une recherche minutieuse, mais sans opération destructive, de tout élément potentiellement amianté.

Lors d’un état d’amiante, on contrôle notamment les faux-plafonds, les calorifugeages, les dalles de sol, les enduits projetés et tout élément en fibres-ciment. Chaque élément est inspecté, afin d’évaluer son état de conservation et les éventuels risques pour les futurs occupants.

En fonction du constat posé par le diagnostiqueur immobilier, l’état d’amiante peut donner lieu à des conseils de décontamination des locaux ou de surveillance.

Le rapport de diagnostic amiante s’intègre au DDT vente, pour garantir la bonne information des acquéreurs et les aider à améliorer le bien.    

En savoir plus
découvrez les activités de diagmen