DPE Noisy-le-Grand 93160
Diagnostic Électricité
Diagnostic Électricité

Informer et protéger les acheteurs et locataires avec le diagnostic électricité

Désormais, l’électricité est présente dans tous les logements de France.

C’est grâce à cette ressource que l’on peut s’éclairer, faire fonctionner des radiateurs ou une pompe à chaleur, faire chauffer l’eau d’un ballon… Si elles sont nécessaires, les installations électriques peuvent également se révéler dangereuses, en particulier quand elles sont anciennes.

Aussi la réglementation impose-t-elle la réalisation d’un diagnostic électrique pour toutes les ventes et locations de logements dotés de dispositifs de quinze ans ou plus.

Dans le cadre de ce diagnostic immobilier, près de cinquante points de contrôle sont à prendre en compte. Du disjoncteur principal aux interrupteurs, en passant par les installations spécifiques dans les pièces d’eau et les matériels vétustes, chaque facteur de risque est passé au crible, contrôlé visuellement, testé...

Le rapport édité à l’issue du contrôle indique toutes les anomalies décelées, afin d’en informer les acheteurs ou locataires. Pour aider à se protéger contre les risques électriques, le diagnostiqueur peut également recommander des transformations et rénovations dans les locaux.

À l’instar de tout autre diagnostic obligatoire, le contrôle de l’électricité donne lieu à un document réglementaire qui se transmet aux acheteurs et locataires par le biais du DDT, avant la signature définitive du contrat.    

En savoir plus
découvrez les activités de diagmen